Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
z'y habitez quand ???
Archives
28 avril 2008

De nos fenêtres

En ce moment, il faut bien avouer que je ne suis pas très présente sur la blogosphère...Je néglige un peu tout ...L'envie me manque tout simplement.

Plus que 2 mois 1/2 d'ici la naissance et pas un jour sans me dire qu'il serait temps que je commence certains préparatifs...Aujourd'hui peut-être...ou alors demain...

Cependant certaines choses avancent malgré mon état de léthargie...certes, je n'y suis pas pour grand chose, mais je vais quand même vous les faire partager.

De puis quelques jours, nous avons enfin des fenêtres et une porte "dans la vallée"...Si vous voulez bien vous donner la peine...La visite commence ici...par un chemin trop petit...ou un camion trop large et des courageux pour un transport comment dire..."a l'ancienne"

Camion1

Camion2

Puis, une maison sans châssis

Sans_chassis

Pour enfin arriver à ce qu'on attendait depuis bien longtemps...une maison qui d'extérieur à un aspect presque "fini"

facade_sud_ext_2  facade_sud_ext_3

porte_sud

Une vue à tomber...qui donne envie que l'intérieur aussi ait un aspect "presque fini"...

vues_rc

Mais...car comme dans beaucoup d'histoires...il y a un "mais"...à y regarder de plus près, il s'avère que les châssis posés ne correspondent pas à notre commande! Pour l'extérieur, pas de problème. Nous avons bien du gris anthracite structuré bois...Mais à l'intérieur, nous avons par endroits du beige non structuré et à d'autres du beige structuré...Pour faire simple...ça a dû merder quelque part...une chose est certaine, c'est que notre bon de commande était très claire et que ça ne nous fait pas vraiment rire...

Plus visible...vous pourrez voir sur la photo de gauche les poignées demandées et sur celle de droite...les boules!

Allez, je vous montre quand même la façade "rue" (qui devra faire l'objet de rénovations...mais bien plus tard...parce qu'elle n'est pas méga top) qui ne doit son salut qu'à un  placeur qui n'a pas hésité à recouper les quatre petits châssis car le mesureur s'était planté dans sa prise de mesures!!!

Weillen_pose_des_chassis_040

Weillen_pose_des_chassis_014

Suite au prochain épisode...

Publicité
Commentaires
N
Tes déboires me rappellent étrangement les nôtres, marseillais ! <br /> A croire que le travail bien fait ne les concerne absolument pas, ils sont payés à la fin du mois ! Ce gris est canon, il disparaît complètement dans la pierre ! et ta porte...très chic !
M
ça marche jamais du 1er coup...c'est une règle d'art quand tu te lances dans des travaux de construction ;o) Mais c'est super...j'adore...
C
Très jolie maison ! Courage pour les impondérables et décalages entre commandes et livraisons. Tout va vite rentrer dans les rails ! Et les préparatifs pour l'arrivée du baby sont un bon moyen de changer d'air...
C
très bon choix ! (chadi ex lauyol...)
S
oh là là celà donne un très beau résultat d'extérieur en tout cas !<br /> courage !<br /> je compatis !<br /> nous envisageons de faire une extension et on parlait justement de celà avec l'archi ! ihihih ! d'être toujours derrière les ets il nous disait que les réunions de chantier étaient de véritables cours de recrés ! non ce n'est pas à moi de faire..... c'est lui qui....
z'y habitez quand ???
Publicité
z'y habitez quand ???
Publicité