Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
z'y habitez quand ???
Archives
11 juin 2009

Quand l'envie revient...

...mais que le temps manque un peu et que la logistique ne suit pas, la joie se mélange à la frustration...mais le bilan reste positif!

C'est derniers mois n'ont pas été simples. Le déménagement, le changement de vie, une maison de transition (où l'on est toujours), l'envie perdue...et depuis quelques jours, ce désir de coudre qui me reprend et qui me fait dire que les choses évoluent dans le bon sens ( même si techniquement, tant que nous ne seront pas chez nous, le manque de place rendra la chose difficilement réalisable)!

On décompte les jours et mon bébé qui est né hier aura déjà 1 an ce 26 juin! C'est à pleurer...pas possible que le temps passe si vite!

Augustine a passé une sale crise. L'école que nous lui avions choisie ne lui convenait pas du tout... Je n'userai pas de qualificatifs pour vous décrire son institutrice...ce portrait au vitriol pourrait faire fondre l'écran du pc. Je ne vous expliquerai pas non plus la violence ambiante, les coups réguliers et le traumatisme d'une petite fille qu'on a du retirer de cet établissement et qui termine l'année scolaire chez ses grands-parents...
Les recherches d'une nouvelle école sont assez stressantes car on se dit qu'on n'a plus vraiment le droit à l'erreur... Nous pensons avoir trouvé un établissement qui pourrait lui convenir et qui rejoint nos exigences éducationnelles, mais qui va demander à la famille de gros sacrifices organisationnels...Inch allah!

Les travaux de rénovation avancent assez bien...La cuisine est montée...les pièces plafonnées...mais je ne sous-estimerai pas le travail restant malgré mon impatience à emménager.

Ne sachant pas rester sans ouvrage en cours, je me suis mise au crochet... pour son côté pratique et peu encombrant...

Je vais essayer de revenir sur ces pages avec un peu plus de régularité.

F_te_ecole_lio

Publicité
Commentaires
L
Ouille, pauvre Puce ! Et pauvre Vous aussi. Pas facile tous ces choix là, ces décisions que l'on prend, ces orientation que l'on empruntent le cœur tremblant mais plein de bonne volonté pour qu'ils se bâtissent la plus jolie identité qui soit : la leur !<br /> Je tremble (de rage) de lire ça, et de lire le témoignage de Toriachocolat aussi. Et je ne comprends pas, je n'en reviens pas, je dirais presque "j'y crois pas", mais d'étonnement choqué, pas de doyte sur votre sincérité, hein. Très très étonnée, et déçue, que ça puisse se passer comme ça.<br /> <br /> La Grenouille, instit' qui y croit encore !
T
et oui <br /> mon fils ainée vit la meme chose pareil en debut d'année j'apercois mon fils dans la cour de l'ecole et la horreur le voila avec 2 gamins sur lui coups de pied plaqauage et autre<br /> le lendemain me voila parti a l'ecole pour voir la directrice <br /> je lui decrit la scene et la elle me dit tres stoïque madame c'est un garcon ... en gros mon bébé a le droit de se faire derouiller sous pretexte que c'est un garcon ( a savoir que lorsque j'ai vu la scene personne du corps enseingnant n'a bougé le petit doigt<br /> encore aujourdhui mon tout petit a le dos criblé de bleu mais c'est normal ....
M
qu'est ce qu'ils changent tes loulous !<br /> ravie de te retrouver...tu vois on t'aime et on t'attend !
C
Welcome back! Cette histoire d'école me fait froid dans le dos.
M
contente d'avoir de tes news<br /> ils ont bien poussés tes trésors
z'y habitez quand ???
Publicité
z'y habitez quand ???
Publicité