Je dois bien avouer que ça me fait bizarre de revenir sur ces pages.

Plus de 4 ans depuis mon dernier billet et sans doute autant sans même que la moindre forme de nostalgie ne me pousse à relire les bouts de vie que j’y avais déposé. Puis ce matin, sans savoir pourquoi, je passe par ici…et là, un message de Silo qui date de quelques jours et qui me demande des nouvelles….

Quatre ans… quatre années qui n’ont pas été simples tous les jours et un grand incident qui a marqué nos vies.

Le 07 novembre 2011 notre maison a subi un incendie et depuis lors c’est un combat quotidien, pour se faire entendre, reconnaître et indemniser par les assurances qui essayent sans cesse de réduire l’indemnisation à une peau de chagrin.

4 déménagements en une année, presque 2 ans, maintenant, sans habiter chez nous, les assurances, le maçon incompétent, le cuisiniste incapable de prendre des mesures et de lire un plan…la liste serait trop longue…et cette question « Mais qu’avons-nous fait pour mériter ça ? Qui étions-nous dans une autre vie pour subir pareil châtiment dans celle-ci ? Tant d’années à construire un château de cartes qui s’effondre à la première bise ! »

Puis l’évidence qui reprend le dessus et qui aide à avancer. Nous sommes en bonne santé, les enfants sont heureux et épanouis malgré cette situation malheureuse. Rien à dire de plus, tout ce qui n’est pas essentiel est superficiel… Le matériel est superficiel ! Alors oui, au quotidien ça nous pèse, ça nous angoisse et ça nous stresse mais on arrive à relativiser et c’est bien là le principal !

Merci Silo d’être passée par ici. Ça m’a réellement touchée !

Pour terminer, aucune promesse, aucune obligation…mais qui sait…peut-être qu’un jour plus ou moins proche, je reviendrai me perdre par ici !

 

 

DSC_0034