dimanche 12 août 2007

Trois semaines à mettre à profit...

Comme vous l'aurez certainement compris...pas de repos pour les braves...nos vacances sont destinées à l'avancement des rénovations!En principe, le gros du travail est pour "dans la vallée"...même si on ne compte plus nombre de choses urgentes à terminer "au pays des vaches", pour enfin en finir avec le camping! J'espère sincèrement que Lou va tenir la forme parce que notre rythme de vie et nos trop longs trajets nous ont amorti et l'envie est grande de glandouiller un peu!Promis, je vous informe de l'avancement... [Lire la suite]
Posté par reglisse et nous à 21:58 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

jeudi 2 août 2007

En attendant...

En attendant... quelques modifications dans ma bannière, je pense que je vais laisser mes essais de peinture en suspens! En attendant... mes vacances, si vous me sentez moins présente, ce n'est pas que je vous délaisse, c'est juste que toute mon énergie est consacrée à garder la tête hors de l'eau! En attendant...de travailler "au pays des vaches" et "dans la vallée" pendant 3 semaines, je décompte les jours! En attendant...vivement le 10 août!
Posté par reglisse et nous à 00:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
mercredi 25 juillet 2007

Overdose de rose

Ces derniers temps, j'ai un peu de mal a voir mon blog en peinture...Je pense que c'est le rose qui fait un peu "trop"...J'ai donc repeint les murs à la va-vite, sans être vraiment convaincue du résultat...J'attends vos suggestions...
Posté par reglisse et nous à 22:38 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
vendredi 20 juillet 2007

Elle est trop...

Elle est trop gentille et son attention nous touche énormément.Elle est trop douée...vous verriez la qualité de son travail, je ne vous dis pas...Elle est trop en phase avec mes goûts...j'adore tout simplement!Elle est trop forte...c'est la reine du col pétale!Elle est trop géniale...elle a du soudoyer le facteur, pour que son courrier arrive pile poil le bon jour (et avec notre poste...je ne sais pas comment elle a fait son compte!)Nous, nous avons trop de chance et vous allez toutes nous détester... Elle est trop,... [Lire la suite]
Posté par reglisse et nous à 08:49 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
jeudi 19 juillet 2007

La vérité sort de sa bouche

La vérité sort de sa boucheVidéo envoyée par reglisseetnous Elle n'est pas encore une grande fille mais plus vraiment un petit bébé... et pour nous ce terrible constat: Oh Dieu que le temps passe vite! Deux ans d'émerveillements quotidien à te regarder grandir... Pour cette année qui s'ouvre à toi, nous te souhaitons, bien évidemment, le meilleur...Petit démon aux allures angéliques, nous ne doutons pas que tu sauras tirer parti de toutes situations!
Posté par reglisse et nous à 09:27 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
jeudi 12 juillet 2007

Miniature

Je ne vais pas vous reservir le chapitre sur la météo (d'autant que le soleil est enfin annoncé)...mais hier j'avais comme une envie de coudre une robette...L'armoire de Gus débordant de vêtements d'été qu'elle n'a pas encore eu l'occasion de porter, je me suis attaquée à la garde-robe d'Hortense!
Posté par reglisse et nous à 00:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

dimanche 8 juillet 2007

Elsie sinon rien...

Juste parce que j'adore ce tissu...Juste parce que pour une fois j'avais envie de me faire plaisir...Juste parce qu'en ce moment je fonctionne avec un nombre très limité de neurones et que je ne voulais pas me prendre la tête... Elsie s'est imposée! Et puis juste parce que c'est l'humeur du moment et que demain il faudra se lever tôt:
Posté par reglisse et nous à 23:17 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
lundi 2 juillet 2007

Le mieux est l'ennemi du bien...

Les livres japonais regorgent de modèles magnifiques...commençant au trois ans! Ne sachant toujours pas si les coutures sont comprises, j'avais peur que la taille trois ans soit trop grande...j'ai donc entrepris le bidouillage du patron et...à trop vouloir bien faire, voici le résultat: Une petite fille bien étriquée dans une robe bien moulante! Vu la météo, ça me console à moitié... même à la bonne taille, je ne suis pas certaine qu'elle aurait pu la porter!
Posté par reglisse et nous à 11:16 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
vendredi 22 juin 2007

Bilingue ou presque...

Tout droit tirée de ce merveilleux  livre japonais... voici la tunique que je viens de réaliser pour Gus. Vous dites??? Normalement ce n'est pas une tunique mais une robe...Ben oui, c'est bien ce que je dis...presque bilingue!A décharge, celles qui ont déjà ouvert la page de patrons, conviendront qu'on glisse très vite d'une ligne à l'autre!Heureusement, maintenant, j'ai mon coach! Edit du 22/06, 23h00Bon robe ou tunique???Peaudane et Moi ou mon Coach...Qui a bien suivi le patron?
Posté par reglisse et nous à 00:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
lundi 18 juin 2007

Bien fleurie!

Arrivées il y a peu chez nous, voici ma jolie Gus bien fleurie! C'est chez elle que ça se passe...tout y est beau, allez vite y jeter un oeil!De tout coeur, merci ma belle Emmy!
Posté par reglisse et nous à 00:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]